Le célèbre chanteur Harry Styles s’est associé à la maison Italienne et plus justement à son directeur artistique, Alessandro Michele pour une collection inédite intitulée HA HA HA ! Une collaboration attendue, disponible depuis mi-octobre dans tous les magasins Gucci.
Comme une évidence…
Depuis ses débuts en tant qu’artiste solo (Ndlr : Harry faisait partie du célèbre groupe One Direction avant qu’ils ne décident de se séparer en mars 2016), Harry Styles ne cesse d’afficher son amour pour les tenues confectionnées par la maison Gucci. De ses tenues de scène en passant par ses tenues quotidiennes, il était donc évident qu’une collaboration devait naître au grand jour !
Un coup de foudre amical…
C’est lors d’une conférence de presse à Milan, pour le lancement de la collection Gucci HA HA HA qu’Alessandro Michele a raconté sa première rencontre avec le géant de la pop. « Lorsque j’ai rencontré Harry pour la première fois, il venait de commencer sa carrière solo et moi, je venais de débuter chez Gucci ; il avait choisi une de ses tenues pour un événement et a demandé à me voir. C’est ainsi que notre amitié a débuté. »
Pour cristalliser cette amitié naissante, quoi de mieux qu’une collaboration pour exprimer leur passion commune ? Après de multiples messages WhatsApp se terminant par des émoji souriant et des « HA HA HA » (néologisme qu’ils ont eux-mêmes créé) faisant référence à leurs initiales communes, c’est la concrétisation ! « Je suis tellement heureux de voir ce projet se concrétiser enfin, je connais Alessandro depuis des années maintenant et il a toujours été l’un de mes collaborateurs favoris. Je suis toujours inspiré en le regardant travailler, donc faire cette collaboration avec un ami a été très spécial pour moi. » pas de doute…c’est un vrai coup de foudre amical !
La collection HA HA HA
Tout comme dans les véritables amitiés, la confiance est le point d’ordre. Et Harry Styles et Alessandro Michele l’ont bien compris puisqu’ils n’ont pas hésité à jouer avec leur esprit enfantin lors de cette collection inédite !
Des vestes aux manteaux, en passant par des imprimés accompagnés de cerises, de lapins et même d’oursons grognons, jusqu’aux pantalons et accessoires. HA HA HA définit une masculinité nouvelle, sans limite et sans restrictions. Cette collection est pour Alessandro Michele, le résultat d’une véritable osmose créative, d’une bouffée de liberté ayant pour objectif de créer « la garde-robe idéale« . « Finalement, cette collection est une véritable déclaration d’amour. »